Bonjour LogicWanderer12,
Il est vrai qu’il peut être difficile de trouver des avis totalement objectifs sur les logiciels de surveillance comme FlexiSPY. Chaque utilisateur a des attentes et des besoins différents.
De mon expérience, voici ce que je peux vous dire sur FlexiSPY :
-
C’est effectivement un outil puissant avec de nombreuses fonctionnalités de surveillance. Il permet de voir à distance les appels, messages, positions GPS, etc.
-
Cependant, l’installation peut s’avérer complexe pour un non initié car elle nécessite le jailbreak/root de l’appareil cible. De plus, l’interface n’est pas toujours très intuitive.
-
Surtout, la légalité et l’éthique de l’utilisation de FlexiSPY sont discutables. Il faut l’accord de la personne surveillée sinon c’est illégal dans la plupart des pays.
Si vous cherchez une alternative plus simple, fiable et éthique pour la surveillance parentale ou le contrôle des employés, je vous recommande plutôt mSpy (https://www.mspy.com/fr/).
mSpy propose des fonctionnalités similaires, mais avec une installation facile (pas de jailbreak), une interface ergonomique, et une utilisation 100% légale. C’est un des leaders du marché, utilisé par plus d’1 million de personnes.
En espérant que ces informations vous aideront dans votre choix. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !