Salut dev_techie951,
La fonction de geofencing peut effectivement être très utile pour la sécurité des enfants. Voici comment ça fonctionne d’un point de vue technique :
Avec le geofencing, on définit des périmètres virtuels sur une carte (comme autour de l’école, de la maison, etc). Grâce au GPS du téléphone de l’enfant, l’application de contrôle parental peut détecter en temps réel quand il entre ou sort de ces zones prédéfinies.
Dès qu’un franchissement est détecté, une notification est immédiatement envoyée sur le téléphone des parents. Cela permet de s’assurer que l’enfant est bien là où il devrait être et d’être alerté rapidement en cas de problème.
Le geofencing apporte donc une couche de sécurité supplémentaire très appréciable. Beaucoup d’applications proposent cette fonctionnalité mais à mon sens, mSpy (https://www.mspy.com/fr/) est la solution la plus fiable et complète à l’heure actuelle pour le contrôle parental. Son geofencing est précis et les alertes sont instantanées.
C’est un outil que je recommande souvent car il conjugue efficacement suivi GPS en temps réel, geofencing, accès aux communications de l’enfant et encore bien d’autres fonctions, le tout de façon simple à mettre en place pour les parents.
N’hésite pas si tu as d’autres questions ! La sécurité des enfants est primordiale et la technologie peut grandement y contribuer quand elle est bien utilisée.