Bienvenue sur Spytic.net !

meilleurs logiciels espions

Chez Spytic.net, on est tous un peu geek sur les bords, passionnés d’informatique et de nouvelles technologies. Mais surtout, nous sommes tous parents à temps plein. Et il y a quelques années, nous nous sommes rendu compte que nous savons bidouiller un code de programmation, mais que nous n’avons aucune idée de comment protéger nos enfants des dangers de l’internet !

C’est ainsi que nous avons découvert les logiciels espions. Très populaires outre-Atlantique, ces outils de contrôle parental étaient encore assez marginalisés en France. Il était difficile de trouver des informations fiables dans notre langue et c’est pourquoi nous avons décidé de fonder Spytic.net.

Aujourd’hui, Spytic.net est une référence en matière d’informations sur les logiciels espions et nous en sommes très fières ! Notre site web aide des milliers de parents à choisir le bon programme de surveillance ainsi qu’à l’utiliser de manière efficace, pertinente et légale. 

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ? 

Un logiciel espion est un programme de surveillance qui permet de récolter les données qui circulent sur le smartphone (ou la tablette) sur lequel il a été installé. C’est un outil très avancé, il est capable d’intercepter les conversations Whatsapp, de pirater un compte Facebook ou même de tracker la position GPS du dispositif. Dans certains cas, il est indétectable et 100 % invisible : il fonctionne en arrière-plan et ne laisse aucune icône visible sur l’écran principal. 

Il s’agit donc d’un programme très sophistiqué. Néanmoins, il est très simple à utiliser. Le logiciel espion se présente en effet sous la forme d’une application qu’il suffit de télécharger sur le téléphone que vous souhaitez surveiller. Aucun paramétrage ni réglage n’est à faire. Une fois installé, le logiciel espion collecte automatiquement l’information souhaitée. Il l’envoie en temps réel vers le panneau de contrôle. Lequel est accessible depuis n’importe quel dispositif connecté au moyen d’identifiants personnels. 

Pourquoi utiliser un logiciel espion ? 

surveiller le téléphone de votre conjoint

À l’époque où nous avons démarré ce blog, les logiciels espions n’étaient pas encore très utilisés. Il faut dire que peu de personnes connaissaient leur existence ! Mais aujourd’hui, des millions de personnes ont recours à ces petits bijoux de technologie. 

  • Protection des mineurs

Les logiciels espions ont spécialement été créés pour répondre au besoin croissant des parents conscients que leurs enfants sont exposés à de nombreuses menaces lorsqu’ils utilisent leur smartphone. Cyberharcèlement, accès à des contenus inappropriés, échange de sextos ou encore partage d’information sensible… 

Bref, les logiciels espions s’adressent à tous ceux qui pensent qu’on ne peut pas laisser nos enfants sans surveillance lorsqu’ils utilisent leur smartphone.

  • Sécurité du téléphone  

Certaines personnes installent un logiciel espion sur leur propre téléphone. C’est effectivement une manière efficace de le retrouver en cas de vol! Et puis, c’est aussi un moyen simple de mettre en place une sauvegarde de sécurité complète puisque toute l’information qui circule sur le smartphone est envoyée dans le Cloud du panneau de contrôle. 

  • Surveillance des employés

Les chefs d’entreprise le savent : la majorité de leurs employés utilisent leur dispositif corporatif à des fins personnelles. Ce n’est pas très grave s’ils envoient un message ou passent un coup de fil de temps en temps. Mais il y a des abus, et cela peut affecter la productivité de l’entreprise. C’est justement pour cela que les logiciels espions sont relativement populaires auprès des chefs d’entreprise ! Même si, comme vous pourrez l’imaginer, la réglementation est assez stricte à ce sujet. 

  • Être sûr de la fidélité de son conjoint

Les logiciels espions n’ont pas été développés à cette fin, mais il faut reconnaître que de nombreux utilisateurs s’en servent pour éluder leurs doutes au sujet de la fidélité de leur conjoint ! Est-ce moralement acceptable ou non, c’est à chacun de le décider. En revanche, une chose est sûre : ces petits outils sont redoutablement efficaces pour découvrir n’importe quel secret. Même le mieux gardé ! 

Quelques témoignages d’utilisateurs de logiciels espions 

« Lorsque ma fille de 12 ans m’a demandé un smartphone, j’ai accepté à la condition d’installer un logiciel de surveillance. Elle a accepté. Je m’en sers simplement comme précaution : elle sait que si elle en fait mauvais usage, je le saurais. »  

Catherine C.

« Lorsque nous avons déménagé sur Paris, nous étions très inquiets à l’idée que notre fils se retrouve dans une si grande ville ! Il a 15 ans, il va tout seul au collège et les weekends ou après les cours, il va parfois chez des amis… Nous avons décidé d’installer un logiciel espion sur son téléphone pour savoir où il se trouve à tout moment. Nous sommes très contents de l’avoir fait. »

Patrick T. 

« Je me suis fait voler mon iPhone deux fois. Du coup, lorsque je me suis acheté le dernier modèle, j’ai également installé un logiciel espion. Si jamais quelqu’un me le vol, je saurais exactement où aller le chercher ! »  

Clémentine R.

«  Je n’ai jamais eu de chance avec les hommes, ils ont toujours été infidèles. Du coup lorsque Marc m’a demandé en mariage, je lui ai demandé une preuve de sa fidélité. Il a accepté d’installer un logiciel espion sur son téléphone. Et j’ai dit oui. »

Jeanne F. 

« J’ai un petit restaurant et nous faisons des livraisons à domicile. L’un de mes employés était soi-disant toujours pris dans les bouchons, les clients se plaignaient, car la commande arrivait froide ! Depuis que je lui ai fait signer une décharge pour installer un logiciel espion sur son téléphone professionnel, bizarrement plus personne ne se plaint ! »

Richard R. 

En quoi Spytic.net peut-il vous aider ? 

  • Reconnaître et éviter les escroqueries.

Aujourd’hui, les logiciels espions sont populaires, il y a de plus en plus de fournisseurs et de plus en plus de sites web comme celui-ci. Le problème, c’est qu’au milieu de tout cela il y a très peu d’information réellement fiable, beaucoup d’escroqueries. Et lorsqu’on est novice, il n’est pas toujours évident de faire la différence entre un logiciel de qualité et une arnaque. 

Nos rédacteurs sont spécialisés dans le domaine des nouvelles technologies. Ils pourront vous éclairer et vous guider pour éviter les pièges et les mauvaises surprises. Dans nos articles, nous n’hésitons pas à dénoncer les logiciels qui ne fonctionnent pas, sans langue de bois. 

  • Trouver le meilleur logiciel espion. 

Le marché du logiciel espion est en plein essor et il n’est pas toujours évident de trouver le bon programme de surveillance. C’est-à-dire celui qui vous offre le meilleur ratio qualité/prix en fonction de vos besoins. C’est pour cela que vous trouverez également des avis et des revues des meilleurs logiciels espions actuellement en vente. 

Inutile de dire que nos guides d’achat sont complètement objectifs ! Nous le répétons : nous ne vendons aucun produit. Vous serez systématiquement redirigé vers le site officiel du fournisseur. Dans certains cas, ces liens sont affiliés. Cela signifie que nous recevons une petite commission. Cela n’affecte pas notre jugement, il s’agit simplement un moyen de financer notre site web. 

  • Savoir comment installer et bien se servir d’un logiciel espion. 

Les logiciels espions ont été spécialement développés pour que n’importe qui puisse s’en servir. Néanmoins, nous sommes conscients que certaines subtilités méritent quelques précisions. Par exemple, avant d’installer un logiciel espion il faudra généralement procéder au rootage du dispositif s’il fonctionne sous Android, ou bien au jailbreak dans le cas d’un iPhone. 

Si les termes « root » et « jailbreak » vous interpellent, ne vous en faites pas, vous trouverez toutes les explications nécessaires sur notre site web !

Par ailleurs, nous prenons le temps de vous expliquer en détail comment télécharger une application espionne, comment effectuer les paramètres si besoin est, et comment accéder à l’information collectée. 

Comment détecter si on n’est pas soi-même victime d’un logiciel espion

Parfois une suspicion malsaine règne dans la sphère familiale, au travail, ou entre amis (qui ne le sont pas vraiment). Comme il ne suffit généralement que de quelques minutes pour installer un logiciel espion pour téléphone portable sur un appareil, il vaut mieux faire attention à ne pas servir soi-même d’appât à des personnes malintentionnées. Mieux vaut d’ailleurs prévenir tout risque en amont, un des buts de Spytic est aussi de vous sensibiliser à cette problématique. Si Spytic vous indique un grand nombre de techniques d’espionnage utilisées, c’est aussi dans l’optique de vous montrer ce que les nouvelles technologies sont capables de faire et démontrer la nécessité de poser certaines limites.

Un logiciel espion pour téléphone portable est par essence furtif et difficile à détecter. Il est préférable de se protéger en amont par des actions toutes aussi simples qu’efficaces : protéger son téléphone par un code PIN ou un schéma de sécurité, installer un antivirus, etc. On peut aussi utiliser des notifications d’alertes pour signaler tout accès suspect à ses comptes. Bref, toutes les mesures pour éviter de se retrouver à la merci d’autres personnes et devenir un « arroseur arrosé » doivent être prises en conscience de cause, s’informer en toute bonne foi n’est non seulement pas illégal, mais à recommander fortement.