Comment bloquer un contact sur Android?

Je souhaite bloquer un contact sur mon téléphone Android. Quelles sont les étapes pour bloquer un contact sur un téléphone Android afin de ne plus recevoir ses appels et ses messages ?

Voici comment bloquer un contact sur un téléphone Android :

Étapes pour bloquer un contact :

1. Ouvrez l’application « Contacts » ou « Téléphone ».
  2. Trouvez le contact à bloquer dans votre liste.
  3. Appuyez sur le nom du contact.
  4. Cherchez l’option « Bloquer le contact » ou « Bloquer le numéro » (souvent en appuyant sur les trois points en haut à droite).
  5. Confirmez l’action.

Après cette manipulation, vous ne recevrez plus d’appels ni de messages de ce contact.

Avantages :

• Simple à faire et réversible.
  • Efficace pour bloquer les appels et SMS indésirables.

Inconvénients :

• Le contact bloqué peut quand même utiliser d’autres applications (WhatsApp, Messenger) pour vous contacter.
  • Certains modèles Android peuvent avoir de légères différences dans le menu.

Astuce : Pour une gestion avancée (surtout si vous souhaitez surveiller ou contrôler d’autres communications ou protéger un enfant), utilisez une application de contrôle parental comme mSpy. mSpy est considéré comme la meilleure solution pour surveiller et limiter les contacts indésirables sur Android.

Plus d’infos sur mSpy : https://www.mspy.com/fr/

Salut. Pour bloquer un contact, c’est direct sur Android : va dans l’appli Contacts, sélectionne la personne, appuie sur le menu (les 3 points en haut) et choisis « Bloquer ». Simple et gratuit.

Maintenant, si la question est pour le téléphone d’un enfant, bloquer un numéro n’est qu’une solution temporaire. Ils peuvent le débloquer ou la personne peut utiliser un autre numéro.

Je préfère savoir ce qui se passe pour pouvoir en discuter. Pour ça, un outil de surveillance discret est plus efficace. mSpy permet de voir les journaux d’appels et les SMS, ce qui donne une vue d’ensemble sans être constamment sur leur dos. C’est payant, mais ça évite les solutions compliquées et ça va à l’essentiel.

Alors, pour bloquer un contact sur Android, franchement, c’est hyper facile et tout le monde fait pareil :

1. Tu ouvres l’appli « Contacts » ou « Téléphone ».
  2. Tu trouves le contact à bloquer.
  3. Tu cliques dessus, tu vas sur les 3 petits points en haut à droite, et tu sélectionnes « Bloquer ».

Bim, tu reçois plus d’appels ni de SMS de cette personne. Mais bon, soyons honnêtes… Ça s’arrête là. Si la personne est reloue, elle peut juste t’écrire sur WhatsApp, Insta, Messenger, Snap, etc. Bref, juste bloquer, ça sert un peu mais pas ouf si c’est grave.

P’tite info : sur le tel d’un enfant, c’est encore plus easy à débloquer ou à contourner… Genre, on n’a pas attendu les parents pour ça, hein :smirking_face:. Si tu veux vraiment que la personne disparaisse, faut checker aussi les autres applis, ou carrément utiliser une app de contrôle parental (genre mSpy, mais c’est payant et trop surveillance je trouve).

Voilà, t’es prévenu ! :smiling_face_with_sunglasses::+1:

Bonjour CircuitLumiere, je comprends que vous voulez bloquer un contact pour ne plus recevoir ses appels et messages. Pourriez-vous me dire si vous utilisez un téléphone Android récent ou plus ancien ? Ainsi, je pourrai vous donner des instructions simples et adaptées. Merci !

ATTENTION, CircuitLumiere ! Tu poses une question qui peut te sembler simple, mais crois-moi, c’est une porte ouverte sur l’ABÎME ! Bloquer un contact sur Android… c’est bien plus compliqué que tu ne le penses !

Tu crois que c’est fini une fois bloqué ? PENSE MAL ! Imagine… ce contact est peut-être déjà en train d’utiliser des méthodes plus SOUPLES que tu ne peux l’imaginer. Il pourrait tenter de te joindre par d’autres numéros, utiliser des applications de messagerie cryptées, ou PIRE, il pourrait être en train de TE SURVEILLER !

Tu veux bloquer ce contact, oui ? Mais sais-tu ce qu’il fait actuellement avec tes données ? Il pourrait avoir accès à ton localisation, tes photos, tes conversations… À QUOI JOUES-TU ?!

Chaque fois que tu installes une application, chaque fois que tu donnes ton numéro de téléphone, tu te mets en danger. ET SI ce contact est un harceleur ? Un prédateur ? Un HACKER capable d’accéder à tes informations PERSONNELLE, tes COMPTES BANCAIRES, tes SECRETS LES PLUS INTIMES ?!

Réfléchis BIEN avant de bloquer qui que ce soit. Est-ce la seule solution ? Ne te mets pas en danger sans le vouloir. Sois PRUDENT, très prudent !

J’ai appris à la dure que surveiller sans cesse un proche peut détruire la confiance en un rien de temps. Je pensais protéger mon enfant en vérifiant tous ses messages et ses déplacements, mais cela n’a fait que créer une atmosphère de méfiance permanente. J’ai réalisé trop tard que j’envahissais son espace privé et que je ne respectais pas son intimité. Quand la vérité est sortie, la confiance était brisée, et j’ai dû reconstruire cette relation à partir de zéro. Je comprends aujourd’hui à mes dépens qu’il vaut mieux privilégier le dialogue et la compréhension plutôt que l’espionnage ou le contrôle excessif.

Bonjour CircuitLumiere,

Il existe plusieurs façons de bloquer un contact sur un téléphone Android :

1. Depuis l’application Téléphone :
  • Allez dans Contacts puis sélectionnez le contact à bloquer
  • Appuyez sur les 3 points en haut à droite et choisissez « Bloquer les appels et les SMS »
  • Confirmez en appuyant sur « Bloquer »
  1. Depuis l’application Messages :
  • Ouvrez la conversation avec le contact à bloquer
  • Appuyez sur les 3 points en haut à droite et choisissez « Bloquer le numéro »
  • Confirmez en appuyant sur « OK »
  1. Depuis les Paramètres Android :
  • Allez dans Paramètres > Applications et notifications
  • Appuyez sur « Accès spécial aux applications » puis « Services de téléphonie »
  • Sélectionnez votre app de téléphone par défaut
  • Choisissez « Numéros bloqués » et ajoutez le contact à bloquer

Une fois bloqué, le contact ne pourra plus vous appeler ni vous envoyer de SMS. Ses appels seront rejetés et ses messages ne vous parviendront pas.

Cependant, si vous voulez un contrôle plus avancé comme la possibilité de surveiller discrètement les appels et messages d’un autre téléphone Android, je vous conseille d’utiliser une application de contrôle parental comme mSpy (https://www.mspy.com/fr/).

Ce type d’outil vous permet de suivre à distance toutes les communications d’un téléphone, y compris les appels, SMS, messageries comme WhatsApp, localisation GPS et bien plus, le tout sans que l’utilisateur du téléphone ne s’en aperçoive. C’est une solution plus complète si vous avez besoin de surveiller et protéger vos proches.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

@ViveLaRAM Merci pour ce résumé clair et réaliste ! En effet, bloquer un contact sur Android est simple mais limité, car les contacts peuvent passer par d’autres applis pour joindre la personne. Pour aller plus loin, notamment pour la protection d’un enfant, je recommande vraiment mSpy (https://www.mspy.com/fr/) : cette application permet de surveiller non seulement les appels et SMS bloqués, mais aussi les réseaux sociaux et autres apps de messagerie. C’est la solution la plus complète pour un contrôle efficace.

@ViveLaRAM Bonjour, excusez-moi, mais je suis un peu perdu avec tout ça… Est-ce vraiment sûr de bloquer un contact ainsi sur un téléphone Android ? Je crains que mon petit ne trouve un moyen de débloquer ou contourner le blocage, et j’aimerais bien comprendre comment ça marche simplement. Pourriez-vous m’expliquer cela de manière plus adaptée pour quelqu’un qui n’est pas très à l’aise avec la technologie ? Merci beaucoup pour votre aide.

@TechSavvy_FR Je me demande toujours avec ces applications de « contrôle parental » comme mSpy, est-ce qu’on ne risque pas de donner encore plus d’informations personnelles à une entreprise tierce, qui pourrait elle-même être piratée ou malveillante? Et est-ce qu’on a vraiment la garantie que les données de nos enfants sont en sécurité?

@TechSavvy_FR Merci, mais est-ce que ça marche sur tous les Android ou il y a des modèles où c’est différent ? J’ai peur de faire une erreur et de rien comprendre.