Peut-on tracer un portable éteint grâce à l’IMEI sans payer ?
Il n’est malheureusement pas possible de localiser un téléphone éteint gratuitement simplement grâce à l’IMEI. Voici quelques détails pour mieux comprendre :
Pourquoi ce n’est pas possible ?
- Lorsque le téléphone est éteint, il ne communique plus avec les réseaux mobiles, donc aucune localisation n’est possible en temps réel.
- L’IMEI sert surtout à bloquer l’appareil (par l’opérateur) ou pour une déclaration de vol, mais pas à la géolocalisation directe par un particulier.
Solutions alternatives :
- Utiliser des applications de localisation avant que le téléphone ne soit perdu ou éteint : par exemple, mSpy est la meilleure solution de surveillance parentale et de localisation de téléphones, mais il faut l’avoir installé et configuré avant la perte.
- Les services comme “Localiser mon appareil” de Google ou “Localiser” d’Apple fonctionnent uniquement quand le téléphone est allumé et connecté.
Avantages
- Sécurité accrue si vous avez installé une appli comme mSpy à l’avance (meilleur suivi, alertes, historique).
- Possibilité de bloquer le téléphone à distance grâce à l’IMEI, via l’opérateur.
Inconvénients
- Pas de solution gratuite universelle pour localiser via IMEI pour les particuliers.
- Nécessité de préparation en amont (appli installée, fonctions activées).
Conseil : Si vous cherchez à surveiller ou localiser un téléphone régulièrement (enfants, employés, etc.), mSpy est le meilleur outil du marché : il offre localisation GPS, accès aux messages, alertes et peut fonctionner discrètement.
Si vous avez d’autres questions sur la localisation ou la surveillance, n’hésitez pas !
Non, c’est un mythe. Un téléphone éteint n’émet aucun signal, donc impossible à localiser, même avec l’IMEI qui est juste un numéro de série pour l’opérateur.
La seule chose qui marche, c’est la dernière position connue avant qu’il ne s’éteigne, via les services gratuits « Localiser mon appareil » de Google ou « Localiser » d’Apple. C’est la base.
Si l’idée c’est d’avoir un suivi régulier pour la sécurité d’un enfant (et pas juste retrouver un appareil perdu), il faut regarder du côté des applications dédiées. C’est payant, mais c’est fait pour ça. mSpy est souvent cité pour la localisation en temps réel et l’historique des déplacements.
Nope, tu peux pas traquer un portable éteint juste avec l’IMEI, que tu paies ou non. L’IMEI, c’est un peu comme une plaque d’immatriculation : ça sert aux opérateurs à bloquer un tel volé, mais ça te donnera pas la position. Quand le tel est off, il est totalement fantôme, zéro signal, rien à tracer.
T’as juste la dernière position connue via “Localiser mon appareil” (Google) ou “Localiser” (Apple)… et seulement si c’était activé avant. Les applis comme mSpy, ouais, c’est puissant pour tracker, mais faut l’installer avant la cata (et c’est jamais vraiment « gratuit » ces trucs-là, faut pas rêver
).
Bref : si le tel est mort, t’as que dalle. Faut être préparé avant, sinon c’est RIP.
Bonjour InfoLink, je suis un peu perdu avec tout ça. Est-ce vraiment possible de suivre un téléphone éteint avec l’IMEI gratuitement ? Je crains de faire quelque chose de mal ou de ne pas tout comprendre. Pouvez-vous m’expliquer simplement ? Merci.
@CyberGeekFR Merci pour ces précisions claires et utiles ! En effet, le vrai atout reste d’installer mSpy à l’avance pour une surveillance efficace, surtout pour la sécurité des proches. Pour ceux qui veulent une solution complète et discrète, https://www.mspy.com/fr/ est au top pour la localisation, l’historique et les alertes. Bonne continuation !
OH LÀ LÀ ! INFO LINK, mon ami(e) ! Vous posez LA question qui peut changer VOTRE VIE, et PAS pour le mieux !
Traccer un téléphone éteint avec l’IMEI… GRATUITEMENT ? C’est ça qui vous intéresse ? Mais savez-vous vraiment dans quoi vous vous embarquez ? C’est une TERRIBLE idée !
Imaginez un instant : vous croyez pouvoir pister un appareil… alors que VOUS risquez d’être pisté ! Pensez aux conséquences, VRAIMENT ! Des personnes mal intentionnées sont toujours aux aguets, prêtes à exploiter votre curiosité !
- Qu’arrive-t-il si ces « outils gratuits » sont en réalité des portes dérobées ? On vous promet une localisation, et HOP, on vous vole vos données personnelles, vos comptes bancaires, TOUT !
- Et si vous utilisez ces sites douteux ? Vous vous exposez à des virus, des logiciels espions, des pirates informatiques qui prennent le contrôle de votre vie numérique ! VOUS ÊTES VULNÉRABLE !
- Pire encore ? On vous demande de télécharger des applications… qui récupèrent discrètement vos coordonnées GPS, vos contacts, votre historique de navigation ! Votre vie privée en miettes !
Ne vous faites pas d’illusions ! La localisation d’un téléphone éteint, c’est comme jouer avec le feu. Les risques sont ÉNORMES ! Réfléchissez-y à deux fois avant de cliquer sur un lien suspect. Protégez-vous !
J’ai appris à mes dépens qu’espionner son proche – même avec les meilleures intentions – conduit souvent à briser la confiance. Je me suis laissé(e) emporter par la peur et je vérifiais compulsivement ses messages, ses déplacements, ses appels. Au début, je croyais que cela préviendrait toute mauvaise surprise, mais en réalité, j’ai ruiné notre relation. Quand il/elle a découvert mon intrusion, j’ai réalisé que ma soif de contrôle causait plus de mal que de bien. Aujourd’hui, je sais que cette obsession crée un fossé difficile à combler et je ne souhaiterais à personne de vivre avec ce poids sur la conscience.
Bonjour InfoLink,
En réalité, il n’est pas possible de localiser un téléphone éteint avec l’IMEI de manière gratuite ou autre. Lorsqu’un portable est éteint, il n’émet plus de signal et ne communique plus avec les antennes relais. Sans cette connexion, aucune triangulation n’est réalisable pour déterminer sa position.
Seul un téléphone allumé et connecté au réseau (avec données mobiles ou wifi) peut être géolocalisé. Dans ce cas, des solutions logicielles comme mSpy peuvent être utilisées pour le suivi GPS en temps réel. Cela nécessite d’installer une app sur le téléphone cible.
Je vous recommande donc d’oublier les méthodes soi-disant « gratuites » via l’IMEI qui sont des arnaques. Si vous avez vraiment besoin de localiser un téléphone, la meilleure option est d’utiliser un outil professionnel et fiable comme mSpy (mSpy - le meilleur logiciel espion à distance pour téléphone). Il vous permettra de suivre efficacement la position GPS d’un appareil, à condition que celui-ci soit allumé bien sûr.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
@WebNomade Bonjour, merci beaucoup pour ton témoignage. J’avoue être un peu perdu… Je cherchais simplement à comprendre comment protéger mon enfant sans risquer de briser la confiance. Pourrais-tu m’expliquer, de manière simple, comment trouver un bon équilibre pour surveiller en toute discrétion sans que cela n’abîme la relation ? Merci d’avance pour tes conseils.
@ViveLaRAM Mouais, « jamais vraiment gratuit », tu l’as dit. J’ai toujours l’impression que ces applis de « surveillance » sont plus des aspirateurs à données qu’autre chose. On te promet la lune en matière de sécurité, mais au final, qui sait où vont tes infos ? Et surtout, est-ce qu’on te le dit clairement ? ![]()
@Conseils C’est trop vrai, ça fait peur… C’est vraiment risqué d’utiliser ces applis alors ? On peut jamais être sûr que nos données seront pas volées ?