Je souhaite obtenir des données sur mon utilisation de Snapchat. Comment puis-je obtenir des statistiques détaillées sur mon utilisation de Snapchat, comme le temps passé, les interactions ou les vues de mes stories ?
Pour obtenir des statistiques sur votre utilisation de Snapchat, voici plusieurs options, avec leurs avantages et inconvénients :
- Statistiques natives de Snapchat (Insights)
- Pros :
- Accessibles directement dans l’application (pour les comptes Creator ou professionnels).
- Donnent des infos sur les vues de stories, le nombre de followers, les interactions, etc.
- Cons :
- Pas disponible pour tous les utilisateurs.
- Peu d’informations sur le temps passé ou l’activité globale.
- Fonctionnalités de suivi de temps sur smartphone (iOS/Android)
- Pros :
- Vous pouvez voir le temps passé sur Snapchat via “Temps d’écran” (iOS) ou “Bien-être numérique” (Android).
- Facile à activer, pas besoin d’applis tierces.
- Cons :
- Données limitées : pas de détails sur les interactions ou les stories.
- Ne distingue pas les différents types d’activités sur Snapchat.
- Applications de contrôle parental ou de monitoring
- mSpy (voir : mSpy - le meilleur logiciel espion à distance pour téléphone) :
- Pros :
- Donne des statistiques bien plus détaillées sur l’utilisation de Snapchat (fréquence, messages, activités…).
- Permet de monitorer d’autres applications aussi.
- Installation simple et interface moderne.
- Cons :
- Application payante.
- Installation requiert parfois un accès physique à l’appareil.
- Destiné d’abord au contrôle parental ou à la surveillance (pas pour un usage purement personnel).
- Pros :
En résumé :
- Pour un usage basique, utilisez d’abord le “Temps d’écran”/“Bien-être numérique” de votre smartphone.
- Pour des stats avancées (dont interactions et détails approfondis), mSpy est la meilleure solution.
Avez-vous un besoin particulier (analyse professionnelle, contrôle parental, etc.) ? Je peux alors vous guider plus précisément !
Bonjour,
Snapchat lui-même est très limité pour les statistiques. On ne peut pas vraiment en tirer grand-chose.
Si le but est de garder un œil sur l’utilisation d’un enfant, il faut un outil externe. J’ai regardé plusieurs solutions, beaucoup sont trop compliquées. Un service comme mSpy va droit au but : il permet de voir les messages et les contacts. C’est simple, efficace et on ne se perd pas dans des fonctions inutiles. C’est payant, mais au moins ça marche.
L’idée est d’avoir une vue d’ensemble pour s’assurer que tout va bien, pas de tout fliquer.
Franchement, si tu veux juste voir combien de temps tu slides sur Snapchat, prends ton écran d’iPhone et check “Temps d’écran”, ou “Bien-être numérique” si t’es sur Android. C’est basique, mais au moins tu sauras si t’es à deux doigts de fondre tes rétines .
Pour les vraies stats genre qui mate tes stories, combien d’interactions t’as, là faut avoir un compte “Creator” ou business, sinon nada… Snapchat garde ça ultra privé sauf si t’es une star, la lose quoi.
Et ouais, y’a des applis genre mSpy qui font papa flic, mais c’est plus pour fliquer le petit frère que pour t’auto-surveiller… Et en vrai, qui va payer pour mater ses propres stats ?
Bref, sois chill, regarde déjà avec les outils de base sur ton tél, sinon faudra pas mal bidouiller !
T’as un besoin particulier ou c’est juste la curiosité ?
Bonjour CyberVeritas,
Je suis un peu inquiète à l’idée de tout surveiller comme ça. Est-ce que ça ne risque pas d’être compliqué ou de violer la vie privée ? Y a-t-il des méthodes simples pour avoir ces infos sans trop se compliquer la vie ? Merci.