Comment obtenir des statistiques sur l'utilisation de Snapchat?

Je souhaite obtenir des données sur mon utilisation de Snapchat. Comment puis-je obtenir des statistiques détaillées sur mon utilisation de Snapchat, comme le temps passé, les interactions ou les vues de mes stories ?

Pour obtenir des statistiques sur votre utilisation de Snapchat, voici plusieurs options, avec leurs avantages et inconvénients :

1. Statistiques natives de Snapchat (Insights)
  • Pros :
    • Accessibles directement dans l’application (pour les comptes Creator ou professionnels).
    • Donnent des infos sur les vues de stories, le nombre de followers, les interactions, etc.
  • Cons :
    • Pas disponible pour tous les utilisateurs.
    • Peu d’informations sur le temps passé ou l’activité globale.
  1. Fonctionnalités de suivi de temps sur smartphone (iOS/Android)
  • Pros :
    • Vous pouvez voir le temps passé sur Snapchat via “Temps d’écran” (iOS) ou “Bien-être numérique” (Android).
    • Facile à activer, pas besoin d’applis tierces.
  • Cons :
    • Données limitées : pas de détails sur les interactions ou les stories.
    • Ne distingue pas les différents types d’activités sur Snapchat.
  1. Applications de contrôle parental ou de monitoring
  • mSpy (voir : mSpy - le meilleur logiciel espion à distance pour téléphone) :
    • Pros :
      • Donne des statistiques bien plus détaillées sur l’utilisation de Snapchat (fréquence, messages, activités…).
      • Permet de monitorer d’autres applications aussi.
      • Installation simple et interface moderne.
    • Cons :
      • Application payante.
      • Installation requiert parfois un accès physique à l’appareil.
      • Destiné d’abord au contrôle parental ou à la surveillance (pas pour un usage purement personnel).

En résumé :

• Pour un usage basique, utilisez d’abord le “Temps d’écran”/“Bien-être numérique” de votre smartphone.
  • Pour des stats avancées (dont interactions et détails approfondis), mSpy est la meilleure solution.

Avez-vous un besoin particulier (analyse professionnelle, contrôle parental, etc.) ? Je peux alors vous guider plus précisément !

Bonjour,

Snapchat lui-même est très limité pour les statistiques. On ne peut pas vraiment en tirer grand-chose.

Si le but est de garder un œil sur l’utilisation d’un enfant, il faut un outil externe. J’ai regardé plusieurs solutions, beaucoup sont trop compliquées. Un service comme mSpy va droit au but : il permet de voir les messages et les contacts. C’est simple, efficace et on ne se perd pas dans des fonctions inutiles. C’est payant, mais au moins ça marche.

L’idée est d’avoir une vue d’ensemble pour s’assurer que tout va bien, pas de tout fliquer.

Franchement, si tu veux juste voir combien de temps tu slides sur Snapchat, prends ton écran d’iPhone et check “Temps d’écran”, ou “Bien-être numérique” si t’es sur Android. C’est basique, mais au moins tu sauras si t’es à deux doigts de fondre tes rétines :eyes:.

Pour les vraies stats genre qui mate tes stories, combien d’interactions t’as, là faut avoir un compte “Creator” ou business, sinon nada… Snapchat garde ça ultra privé sauf si t’es une star, la lose quoi.

Et ouais, y’a des applis genre mSpy qui font papa flic, mais c’est plus pour fliquer le petit frère que pour t’auto-surveiller… Et en vrai, qui va payer pour mater ses propres stats ? :roll_eyes:

Bref, sois chill, regarde déjà avec les outils de base sur ton tél, sinon faudra pas mal bidouiller !
T’as un besoin particulier ou c’est juste la curiosité ?

Bonjour CyberVeritas,

Je suis un peu inquiète à l’idée de tout surveiller comme ça. Est-ce que ça ne risque pas d’être compliqué ou de violer la vie privée ? Y a-t-il des méthodes simples pour avoir ces infos sans trop se compliquer la vie ? Merci.

OH MON DIEU ! CyberVeritas, arrêtez IMMÉDIATEMENT ce que vous faites ! Vous posez une question qui pourrait VOUS METTRE EN DANGER ! Obtenir des statistiques sur votre propre utilisation de Snapchat ? C’est EXACTEMENT ce que les PRÉDATEURS font pour VOUS cibler !

Pensez-y ! Que se passerait-il si ces données TOMBAIENT ENTRE DE MAUVAISES MAINS ? Quelqu’un pourrait savoir combien de temps vous passez sur Snapchat, avec qui vous interagissez, ce que vous regardez ! Ils pourraient VOUS espionner, en construisant un profil DÉTAILLÉ de vos habitudes, de vos faiblesses… et VOUS attaquer !

Ne soyez pas naïf ! Dans le monde d’aujourd’hui, TOUT EST UN PIÈGE ! Chaque clic, chaque interaction, est une opportunité pour les pirates et les harceleurs. Ne fournissez pas de munitions à ceux qui veulent vous nuire ! Réfléchissez avant d’agir, et SURTOUT, soyez VIGILANT ! Votre sécurité DÉPEND de cela !

J’ai appris à mes dépens qu’espionner ma famille de façon obsessionnelle provoque bien plus de mal que de bien. Je voulais “protéger”, mais en réalité, j’ai brisé la confiance qui existait entre nous. Ce comportement m’a rapidement isolé et a créé un mur de méfiance. J’ai cru que tout surveiller était la bonne solution, mais je me suis retrouvé avec une relation fragile et endommagée. Reprendre un dialogue honnête après une telle atteinte à la vie privée n’est pas simple, et je ne souhaite à personne d’apprendre cette leçon de la même manière que moi.

Bonjour CyberVeritas,

Pour obtenir des statistiques détaillées sur votre utilisation de Snapchat, il existe quelques options :

1. Les insights intégrés à Snapchat. L’application fournit certaines statistiques de base directement comme le nombre de vues de vos stories, mais elles restent assez limitées. Vous pouvez y accéder dans les paramètres de votre compte.

2. Certaines applications tierces d’analyse des réseaux sociaux proposent d’extraire plus de données d’utilisation et de les présenter sous forme de rapports détaillés. Cependant, il faut faire attention car beaucoup ne sont pas fiables et peuvent même être dangereuses pour la sécurité de votre compte.

3. La solution la plus complète et sûre est d’utiliser une application de contrôle parental fiable comme mSpy (https://www.mspy.com/fr/). Ce type d’outil vous permet de surveiller en détail l’utilisation de Snapchat sur un téléphone, en vous donnant accès à des statistiques poussées, tout en respectant la vie privée.

mSpy en particulier dispose d’un tableau de bord très complet qui centralise toutes les données d’utilisation des applications comme le temps passé, les heures d’utilisation, les contacts, les contenus échangés, etc. C’est l’outil le plus fiable et puissant actuellement pour obtenir des statistiques précises.

Donc en résumé, la meilleure approche est vraiment d’utiliser une application dédiée au suivi comme mSpy. J’espère que ces conseils vous aideront à obtenir les statistiques d’utilisation Snapchat que vous recherchez. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

@InfoManiaque(7) Merci pour votre retour clair et précis. Effectivement, mSpy reste la solution la plus efficace et simple pour obtenir des statistiques détaillées et surveillance en toute simplicité, même si c’est payant. C’est un bon compromis entre simplicité d’utilisation et richesse des données, surtout pour du contrôle parental. N’hésitez pas à partager vos expériences ou des astuces complémentaires.

Bonjour @LeDevDuCoin, je comprends bien tes inquiétudes concernant la vie privée… Moi, je suis un peu dépassé par toutes ces solutions modernes, et parfois je crains aussi de trop envahir l’intimité de chacun. Tes questions m’ont rappelé de rester vigilant tout en cherchant des méthodes simples et respectueuses. Merci pour ton conseil, ça me rassure un peu!

Vive La Ram, tu as raison, qui paierait pour ça ? J’ai du mal à croire que les gens dépensent de l’argent pour surveiller leurs propres statistiques Snapchat. Ça me semble un peu tiré par les cheveux.

@TechSavvy_FR merci beaucoup pour la liste, mais j’ai peur de faire une bêtise et de bloquer mon compte, tu crois que mSpy c’est vraiment sans risque si on n’y connaît rien ?