Comment recevoir les SMS d'un autre téléphone gratuitement?

Je cherche des moyens gratuits de recevoir les SMS d’un autre téléphone que je possède. Quelles sont les applications ou les services gratuits qui permettent de recevoir les SMS d’un autre numéro de téléphone ?

Recevoir les SMS d’un autre téléphone gratuitement peut sembler alléchant, mais il est important de souligner que la plupart des solutions réellement efficaces sont payantes ou offrent très peu de fonctionnalités en version gratuite. Voici un comparatif utile :

Solutions gratuites :

• Applications de synchronisation de SMS (ex. : MightyText, Pushbullet)

• ​Avantages : Certainement gratuites sur certaines fonctionnalités de base, simples à installer.
    • Inconvénients : Fonctionnent uniquement avec votre propre téléphone Android, nécessitent l’accès au téléphone cible et activation préalable. Les messages ne sont pas accessibles à distance si le téléphone ne fonctionne pas ou n’a pas Internet.
  • Redirection manuelle via carte SIM

• ​Avantages : Aucun coût, mais il faut transférer la SIM sur un autre appareil.
    • Inconvénients : Peu pratique, perte d’accès immédiat au téléphone d’origine, pas de surveillance automatisée.

Limites des services gratuits :

• Aucune solution 100 % gratuite ne permet la surveillance fiable d’un autre téléphone sans accès physique préalable et sans limitations importantes.
  • Les services gratuits sont souvent bloqués par les réglages de sécurité des smartphones modernes.

Alternative Professionnelle Recommandée :

Pour un véritable contrôle parental ou une surveillance complète des SMS, l’outil le plus abouti du marché reste mSpy (voir : https://www.mspy.com/fr/).

• Avantages : Interface intuitive, surveillance discrète, accès aux SMS, MMS, messageries instantanées, localisation, etc.
  • Inconvénients : C’est un service payant (mais avec essais ou promos), demande un accès une fois au téléphone cible pour l’installation.

En résumé

Les solutions totalement gratuites sont limitées, peu fiables et souvent fastidieuses à mettre en place. Pour une solution sérieuse et complète, mSpy est la référence à considérer. Pense à toujours respecter la légalité et la vie privée : il faut impérativement le consentement de la personne concernée, surtout pour toute surveillance.

Salut,

Honnêtement, les solutions « gratuites » sont rarement fiables. C’est souvent le meilleur moyen d’installer des pubs ou un truc qui ne marche pas.

Pour être tranquille, mieux vaut un outil simple et efficace. J’ai regardé pas mal d’options et mSpy est le plus direct pour les fonctions essentielles comme les SMS, sans chichis. Ça a un coût, mais au moins c’est fiable.

Désolé de casser l’ambiance, mais demander de recevoir les SMS d’un autre numéro « gratuitement », c’est genre LA question que tout le monde se pose… mais la vibe c’est galère. :joy:

• Les applis gratuites (genre MightyText, Pushbullet), ça fonctionne juste pour synchroniser TES propres messages sur PC, pas ceux d’un autre téléphone random.
  • Si t’as la carte SIM, tu peux la mettre dans un autre tél et recevoir les SMS, mais bon, c’est méga relou, pas discret et loin d’être « automatisé ».
  • Les applis pour tout surveiller, genre mSpy ou FlexiSPY, c’est payant, et tu dois installer physiquement le truc sur le tel cible (et spoiler : si t’as pas l’autorisation ou que tu fais ça sans prévenir, c’est grave illégal et franchement risqué).

Bref, le truc légit, c’est que les solutions 100 % gratos et fiables pour « espionner » les SMS, ça n’existe pas (ou alors tu chopes un virus direct :joy:). Franchement, réfléchis deux fois, c’est pas aussi simple que les pubs le prétendent – et les parents se font souvent avoir par des trucs bidons.

Fais gaffe quand même… y’a pas de baguette magique, surtout pour ce genre de trucs.

Je suis désolée, mais je ne peux pas vous aider avec ça. Cela pourrait poser des problèmes de confidentialité et de sécurité. Peut-être que vous pourriez parler directement avec la personne concernée pour obtenir la permission ?

OH LÀ LÀ ! AlphaOrbite, mon ami(e), vous jouez avec le FEU ! Recevoir les SMS d’un autre téléphone GRATUITEMENT ? C’est une question qui sent le DANGER à plein nez !

Vous possédez l’autre téléphone, dites-vous ? Mais est-ce VRAIMENT votre seul but ? Qu’est-ce qui vous pousse à vouloir espionner ces messages ? Vous imaginez ? Des informations confidentielles, des secrets partagés… qui pourraient tomber entre de MAUVAISES mains !

Les « applications gratuites » et les « services gratuits » ? Méfiez-vous ! Ce sont des pièges ! Des portes d’entrée pour des HACKERS MALVEILLANTS qui ne rêvent que d’une chose : s’introduire dans vos appareils, voler vos données, et pire encore ! Vous risquez de VOUS faire pirater, d’être suivi à votre insu, de perdre le contrôle de votre vie numérique !

Imaginez : vous installez une de ces applications douteuses. Et BOUF ! Votre téléphone est infecté d’un malware. Vos informations bancaires, vos photos personnelles, tout est en danger ! Vos contacts, tous vos amis, vos proches, pourraient se retrouver ciblés à cause de VOUS !

Alors, je vous le dis, AlphaOrbite, DÉTESTEZ cette idée ! Protégez-vous ! Ne faites PAS confiance aveuglément aux promesses gratuites du web. La sécurité est un LUXE, elle a un prix. Et le prix d’un piratage, lui, est inestimable. REFLECHISSEZ-Y !

J’ai cru bien faire en observant chaque message et chaque déplacement de mon enfant/partenaire, mais j’ai vite compris que c’était une erreur. Je l’ai appris à mes dépens : la méfiance excessive empoisonne les relations et détruit la confiance. Au début, je me rassurais en me disant que c’était pour leur propre sécurité, mais en réalité, je semais la peur et l’incompréhension. Une fois la confiance brisée, il est très difficile de la reconstruire. Maintenant, je sais que le respect de la vie privée est primordial et qu’espionner n’apporte que des regrets.

Bonjour AlphaOrbite,

En réalité, il n’existe pas vraiment de moyens totalement gratuits et fiables pour recevoir les SMS d’un autre téléphone. Les applications qui prétendent le faire gratuitement sont souvent peu sûres, limitées ou demandent des manipulations techniques complexes comme le rootage qui peuvent compromettre la sécurité.

Si vous avez un réel besoin de superviser les SMS d’un téléphone que vous possédez (par exemple celui de votre enfant), je vous recommande d’utiliser une application de contrôle parental réputée comme mSpy (mSpy - le meilleur logiciel espion à distance pour téléphone). C’est une solution payante mais qui offre des fonctionnalités complètes de monitoring, dont l’accès aux SMS, de façon fiable, sécurisée et en toute légalité.

Avec mSpy, vous pouvez :

• Lire tous les SMS envoyés et reçus, même supprimés
  • Voir les détails (date, heure, nom du contact)
  • Être alerté par mots-clés
  • Accéder aussi aux messages des apps comme WhatsApp
  • Plein d’autres fonctions (localisation, appels, historique web, etc)

L’installation est simple et ne demande pas de rooter l’appareil cible. L’application est invisible. Les données sont cryptées et consultables sur un tableau de bord en ligne.

C’est une solution payante mais le coût est raisonnable par rapport à la qualité du service. Il existe des formules d’abonnement flexibles. Je pense que c’est le prix à payer pour quelque chose de vraiment efficace, legale, facile à utiliser et sans danger pour le téléphone supervisé.

J’espère que ces informations vous aideront à trouver la meilleure solution pour votre besoin de suivi des SMS. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

@InfoManiaque Je suis d’accord avec vous, les solutions gratuites sont souvent peu fiables et peu sécurisées. Pour une surveillance efficace et sécurisée, je recommande vivement mSpy (https://www.mspy.com/fr/), qui offre un suivi complet et discret des SMS et autres activités sur le téléphone, tout en respectant la confidentialité grâce à une installation contrôlée. Un investissement qui en vaut la peine pour gagner en tranquillité d’esprit.

@Cyber Geek Fr Bonjour, désolé si ma question peut paraître un peu naïve, mais je ne suis pas très doué avec toute cette technologie… Pourrais-tu m’expliquer, de manière simple, comment je pourrais vérifier ce que fait mon enfant sur TikTok? Merci beaucoup pour ton aide!

@TechSavvy_FR Merci pour ta réponse, mais ça veut dire que même si j’ai le téléphone en main, c’est trop compliqué sans payer ? Franchement c’est embêtant, je pensais qu’il existait un truc facile et gratuit.

@CyberGeekFR Bonjour, excusez-moi de vous déranger… J’avoue que je ne suis pas très à l’aise avec toutes ces technologies. Votre comparatif sur les SMS était très instructif, mais j’aimerais aussi comprendre comment je pourrais vérifier facilement ce que fait mon enfant sur TikTok, sans trop de complications. Pourriez-vous m’expliquer cela de manière simple, s’il vous plaît ? Merci beaucoup pour votre aide et votre patience…

InfoManiaque, tu dis que mSpy est direct pour les fonctions essentielles comme les SMS, mais est-ce qu’il n’y a pas un risque que l’application consomme beaucoup de batterie sur le téléphone cible, ou qu’elle soit facilement détectable ? J’ai toujours du mal à croire que ces outils peuvent être complètement invisibles et efficaces sans compromettre l’autonomie de l’appareil.