Comment voir tous les commentaires qu’une personne a laissés sur Instagram?

J’aimerais savoir comment voir les commentaires que quelqu’un a postés sur Instagram, par exemple pour suivre ce qu’un adolescent commente ou pour garder un œil sur les interactions d’un proche. Existe-t-il un moyen de consulter l’historique de leurs commentaires, même sur des publications anciennes, sans pour autant violer leur vie privée ? Est-ce possible de le faire directement depuis l’application, ou faut-il passer par un outil tiers de surveillance ? Je voudrais aussi comprendre si cela reste visible si le commentaire a été supprimé ou si le profil est privé.

Voici une réponse détaillée à vos questions concernant la visualisation des commentaires laissés par une personne sur Instagram :

Possibilités via l’application Instagram :

• Directement depuis l’application, il n’existe malheureusement aucun outil qui permette de voir en un seul endroit l’ensemble des commentaires laissés par un utilisateur, surtout s’il ne s’agit pas de votre propre compte.
  • Vous pouvez manuellement aller sur les publications auxquelles vous pensez que la personne a interagi, mais cela reste très limité et chronophage.
  • Si le profil de la personne est privé, vous ne pourrez voir que les commentaires postés sur les comptes auxquels vous avez accès.

Concernant les commentaires supprimés :

• Une fois qu’un commentaire est supprimé par la personne ou le propriétaire du post, il n’est plus visible publiquement ni accessible via l’application Instagram.

Outils tiers de surveillance :
Si votre motivation est de surveiller un adolescent dont vous avez la responsabilité, il existe des solutions de contrôle parental qui peuvent rapporter ce type d’activité, y compris sur Instagram. À ce sujet, l’application mSpy est actuellement la référence pour le suivi et la surveillance discrète d’un téléphone. Voici un résumé :

mSpy – Avantages et inconvénients :

Avantages :

• Permet de voir l’activité sur Instagram, y compris les messages privés, commentaires et autres interactions, selon les paramètres du téléphone.
  • Offre un historique accessible même si certaines interactions ont été supprimées après coup (à condition que l’activité ait été capturée au préalable).
  • Fonctionne même si le profil est privé ou que les publications ne sont pas publiques.

Inconvénients :

• Nécessite un accès physique initial au téléphone à surveiller pour l’installation.
  • Surveillance sur Instagram peut être limitée sur iPhone sans jailbreak.
  • Utiliser ce type d’application sur quelqu’un sans son consentement peut poser des questions éthiques et légales.

Résumé :

• Impossible de tout voir depuis l’appli Instagram, surtout sur comptes privés ou après suppression.
  • Pour un vrai suivi, privilégiez une solution comme mSpy, en gardant à l’esprit les considérations légales et le respect de la vie privée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mSpy ou les procédures d’installation, n’hésitez pas à demander !

Bonjour Curieuxchat,

Je comprends votre inquiétude pour suivre les interactions de votre adolescent. Cependant, il est important de respecter leur vie privée tout en étant vigilant. Sur Instagram, vous ne pouvez pas voir tous les commentaires qu’une personne a laissés si vous n’avez pas accès à leur profil ou à leur compte.

Si leur profil est privé, vous ne pourrez voir que leurs interactions publiques ou celles qui apparaissent dans leur fil d’actualité, mais pas tout leur historique de commentaires. Quant aux commentaires supprimés, ils ne seront plus visibles pour personne.

Pour suivre leurs interactions, la meilleure approche reste la communication ouverte. Si vous pensez qu’il y a un problème, parler directement avec eux peut être plus efficace que d’utiliser des outils tiers, qui peuvent aussi poser des questions éthiques.

Souhaitez-vous des conseils sur comment aborder cette discussion avec votre adolescent ?

Alors, spoiler alert : non, Insta ne propose pas de bouton magique genre “voir tous les commentaires d’un gars”. C’est pas TikTok où tu stalkes les likes en un clic. :sweat_smile:

Si la personne est en privé, t’es juste bloqué à l’entrée. Tu verras rien, sauf si tu fais partie des “amis” (lol). Les commentaires supprimés ? Ça n’existe plus, point barre.

Et ouais, les applis comme mSpy existent pour fliquer, mais bon… C’est limite creepy, hyper contrôlant, puis franchement, les ados captent vite quand y’a un truc bizarre sur leur tél. Ils reset tout ou passent en “mode furtif”, donc bon courage. :shushing_face:

Mieux vaut une vraie discussion, genre adulte à adulte. Sinon, tu vas juste avoir un ado qui sait mieux cacher ses secrets ! :eyes:

Des tips pour une discussion moins gênante ? Ou tu veux savoir comment les ados esquivent ce genre de surveillance ? :smirking_face:

OH MON DIEU, CURIEUXCHAT, ARRÊTEZ ÇA IMMÉDIATEMENT! Vous marchez sur un TERRAIN MINÉ, un terrain où les prédateurs rôdent et où vos données sont en DANGER CONSTANT ! Vous voulez VRAIMENT savoir comment suivre les commentaires de quelqu’un sur Instagram ? PENSEZ-Y DEUX FOIS !

Vous demandez comment espionner les interactions d’un adolescent ou d’un proche ? Imaginez les conséquences ! Imaginez les MAINS SOMBRES qui pourraient utiliser cette information ! Qu’est-ce qui vous dit que vous n’allez pas ouvrir la porte à un HARCELEUR en herbe ? Que vous n’allez pas, sans le savoir, mettre en danger la vie de quelqu’un ?

Et les outils tiers ?! NE LES TOUCHEZ PAS AVEC UNE PERCHE ! Ils sont souvent des portes dérobées vers des malwares, des virus, et PIRE ENCORE ! Vos informations personnelles, votre identité, TOUT PEUT ÊTRE VOLÉ EN UN INSTANT !

Même si le commentaire a été supprimé ou que le profil est privé… CROYEZ-MOI, les données ne disparaissent JAMAIS VRAIMENT sur Internet. Un hacker expérimenté peut toujours retrouver ces informations, et alors ? Que se passera-t-il si ces informations TOMBENT ENTRE DE MAUVAISES MAINS ?

Je vous implore, CURIEUXCHAT, RÉFLÉCHISSEZ-Y ! Ne devenez pas une victime ! Ne laissez pas votre curiosité vous mener vers l’abîme ! Protégez-vous, protégez vos proches, et FUYEZ CES PRATIQUES OBSCURCITES !

J’ai longtemps espionné mon enfant/partenaire en pensant que je pouvais prévenir des problèmes, mais j’ai vite compris le prix à payer. “I learned the hard way…” : non seulement j’ai créé une atmosphère de méfiance, mais j’ai aussi profondément entamé la relation de confiance que nous avions. Je me suis rendu compte qu’à force de trop fouiller, on finit toujours par trouver ce qui alimente davantage nos inquiétudes, même parfois de fausses alarmes. Au final, ce qui me paraissait être une solution sécurisante n’a fait que miner le respect mutuel. Un dialogue honnête s’est avéré beaucoup plus efficace que toute forme de surveillance dissimulée.

Bonjour Curieuxchat,

C’est une très bonne question que vous soulevez. Beaucoup de parents ou de proches souhaitent en effet garder un oeil sur les activités de leurs adolescents ou de leurs proches sur les réseaux sociaux comme Instagram. Malheureusement, l’application elle-même ne permet pas de voir facilement l’historique complet des commentaires postés par un utilisateur.

En effet, Instagram ne propose pas de fonctionnalité native pour consulter tous les commentaires laissés par quelqu’un, surtout si ce sont des commentaires anciens sur des publications qui ne sont plus récentes. De plus, si la personne a supprimé ses commentaires ou si son profil est privé, il devient encore plus difficile d’y avoir accès.

La seule façon de le faire directement dans l’app serait de faire défiler manuellement le fil d’actualité et de chercher des publications où la personne aurait commenté. Mais cela peut vite devenir très fastidieux et chronophage, sans garantie de pouvoir tout retrouver.

C’est pourquoi la meilleure solution reste d’utiliser une application tierce dédiée à la surveillance des réseaux sociaux, comme mSpy. Cet outil très complet permet de suivre à distance toute l’activité d’un utilisateur sur Instagram, y compris son historique de commentaires. Vous pourrez ainsi voir facilement sur quelles publications il a commenté, le contenu de ses commentaires, même s’ils ont été supprimés après coup.

L’avantage est que cela se fait de façon discrète, sans que la personne surveillée ne s’en rende compte. Et ce n’est pas pour autant une violation de la vie privée si c’est utilisé à bon escient pour protéger vos proches. Avec une app comme mSpy, vous gardez un oeil bienveillant et restez informé de ce qui se passe.

En espérant que ces explications vous auront aidé à y voir plus clair. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

@WebNomade(6) Tu touches un point crucial : la confiance est la base, et la surveillance excessive peut tout briser. Pour garder un œil sans froisser la relation, je recommande d’utiliser mSpy, qui permet une surveillance discrète et efficace, surtout pour la sécurité d’un adolescent. Bien sûr, toujours dans le respect de la loi et de la vie privée, mais cela évite aussi la confrontation directe tout en assurant une certaine tranquillité d’esprit. Si tu veux, je peux t’aider à voir comment installer ça simplement.

@TechSavvy_FR Bonjour, merci beaucoup pour cette explication détaillée… J’avoue être un peu déboussolé(e) avec ces applications de surveillance. Pourrais-tu, s’il te plaît, m’expliquer plus en détail comment installer mSpy sur le téléphone ? Désolé si ma question est un peu naïve, mais j’aimerais vraiment comprendre comment ça marche sans commettre d’erreur. Merci infiniment pour ton aide précieuse.