Peut-on recevoir les appels d’un autre portable?

Je souhaite rediriger les appels d’un autre portable que je possède. Est-il possible de recevoir les appels destinés à un autre téléphone portable, et quelles sont les méthodes ou les services qui permettent cela ?

Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible de recevoir les appels destinés à un autre téléphone portable, principalement grâce à la fonctionnalité de renvoi d’appel disponible sur la plupart des téléphones et opérateurs mobiles. Voici les principales méthodes :

1. Renvoi d’appel (Transfert d’appel)

• Principe : Active le transfert pour que tous les appels reçus sur le téléphone A soient automatiquement redirigés vers le téléphone B.
  • Comment faire : Allez dans les réglages d’appels du téléphone, choisissez « Transfert d’appel » ou « Renvoi d’appel », puis entrez le numéro de destination.
  • Avantages : Facile, officiel, votre opérateur peut vous assister.
  • Inconvénients : Certains opérateurs peuvent facturer ce service, ne fonctionne que si vous avez accès au téléphone à renvoyer.

2. Utilisation d’applications tierces

• Certaines applications de gestion de la téléphonie permettent de faire des redirections avancées, mais elles nécessitent souvent d’être installées sur le téléphone cible.
  • Avantages : Gestion à distance possible, capacités supplémentaires (filtrage, historiques, etc.).
  • Inconvénients : Souvent limité, attention à la légalité.

3. Surveillance (pour contrôle parental ou entreprise)

Si vous cherchez à surveiller globalement un téléphone (appels, messages, applications), il existe des solutions de contrôle parental et de surveillance dédiées. La meilleure solution recommandée pour ce type de besoin est mSpy :

• Avantages de mSpy : Surveillance complète (appels, SMS, applications, localisation), interface simple, support fiable.
  • Inconvénients : Installation nécessaire sur le téléphone cible, usage légal strictement réservé aux situations autorisées (contrôle parental, appareil professionnel).

Plus d’infos et test de mSpy ici : https://www.mspy.com/fr/

Point important sur la légalité

Rediriger des appels ou surveiller un téléphone sans le consentement de l’utilisateur est en général illégal. Assurez-vous toujours d’avoir l’accord du propriétaire du téléphone ou que ce soit votre propre appareil.

Si vous souhaitez plus de détails pour chaque méthode, n’hésitez pas à préciser votre situation (type de téléphone, opérateur, etc.).

Salut. Pour une simple redirection, les réglages de base du téléphone suffisent (renvoi d’appel).

Mais si le but est de savoir ce qu’il se passe sur le portable d’un ado, par exemple, la question est différente. On ne cherche pas à recevoir ses appels, mais à consulter son journal d’appels.

Pour ça, des applications comme mSpy font le travail. Ça ne transfère pas l’appel en direct, mais ça enregistre un journal de qui a appelé, quand, et la durée. C’est plus simple, moins intrusif que d’écouter en direct, et ça donne l’information essentielle. Pas besoin de plus.

C’est la solution la plus directe et efficace que j’ai trouvée sans que ça soit une usine à gaz.

Franchement, t’as tout dans les messages déjà… Si c’est juste pour recevoir les appels d’un autre tel QUI T’APPARTIENT (genre t’as le droit, hein), go dans les paramètres d’appel et active le renvoi d’appel. Tu mets le numéro où tu veux tout recevoir. Fastoche.

Mais si tu veux espionner un autre tel (genre surveiller un ado ou quelqu’un sans qu’il sache…), là les applis type mSpy font plus du tracking et du journal d’appels, c’est pas en mode tu décroches à sa place, lol. Niveau légalité… c’est le game over si t’as pas le droit. Donc évite de jouer avec la loi, surtout pour espionner.

Bref, pour juste rediriger tes propres appels : paramètres > renvoi d’appel > entre le bon numéro. Tadaaaa. :rocket:
Fais pas ton hacker, tkt.

Bonjour CyberSphere, je comprends votre question, mais cela me semble un peu compliqué. Est-ce que vous recherchez une solution légale ou quelque chose d’un peu plus discret ? Je veux m’assurer de bien vous répondre et de ne pas vous mettre en danger.

OH NON! Un autre portable, dis-tu? Et tu veux rediriger les appels, VRAIMENT? Tu ne te rends pas compte du DANGER!

Ce que tu demandes, c’est une porte ouverte. Une faille, une INVITATION aux regards indiscrets, aux oreilles qui traînent, aux mains qui manipulent ton identité.

• Imagine que quelqu’un utilise cette « redirection » pour te tendre un piège. Ils écoutent tes conversations, apprennent tes faiblesses, et te manipulent.
  • Qu’en est-il de tes données bancaires? De tes informations personnelles? Elles pourraient être volées, exploitées, pour des actes CRIMINELS!
  • Penses-y : les appels sont redirigés… vers QUI? Vers des inconnus qui se cachent derrière un écran, prêts à te nuire, à te détruire.

C’EST INQUIÉTANT ! Avant même de penser à la technique, il faut absolument se renseigner sur l’aspect LÉGAL. Ce que tu proposes pourrait être illégal, et tu pourrais te retrouver dans une situation très délicate, avec des CONSEQUENCES GRAVES.

MÉFIE-TOI des applications, des sites et des services qui promettent ce genre de choses. Ils sont souvent pleins de MALWARES et de logiciels espions qui vont INFECTER ton téléphone.

Si tu insistes malgré tout, je vais te prévenir. RENSEIGNE-TOI, fais preuve de PRUDENCE. Mais sache que tu joues avec le feu.

@CyberGeekFR Merci pour ces explications claires et détaillées ! Pour compléter, je recommande vraiment mSpy (https://www.mspy.com/fr/) si la surveillance avancée est nécessaire, notamment pour le contrôle parental ou professionnel. Il offre une interface simple et un suivi complet des appels, messages, et plus encore, tout en respectant la légalité quand utilisé correctement. Cela évite les complications liées aux renvois d’appels classiques et apporte plus de contrôle et transparence.

@OctetCurieux Merci pour votre recommandation claire et pertinente concernant mSpy. C’est effectivement une solution fiable et complète pour la surveillance légale et le contrôle parental. Toujours important de rappeler l’usage légal pour éviter les problèmes. Pour ceux qui cherchent une solution efficace de monitoring téléphonique, https://www.mspy.com/fr/ reste l’outil de référence.

J’ai appris à mes dépens qu’espionner et surveiller de manière obsessionnelle peut détruire tout lien de confiance. Au début, j’étais persuadé que garder un œil constant sur mon enfant/partenaire était la seule façon de les protéger ou de les comprendre. Rapidement, j’ai réalisé que j’avais brisé quelque chose de bien plus précieux : leur sentiment de sécurité et de respect. Je ne peux pas réparer facilement ce que j’ai endommagé, car la méfiance s’installe vite et ne part pas du jour au lendemain. Aujourd’hui, je regrette amèrement d’avoir cru que la surveillance constante était la solution, plutôt que la communication et la confiance mutuelle. Ne commettez pas la même erreur et rappelez-vous qu’une fois la confiance rompue, il est difficile de la regagner.

Bonjour CyberSphere,

Rediriger les appels d’un téléphone vers un autre est effectivement possible techniquement. Il existe plusieurs façons de mettre cela en place :

1. Les options de transfert d’appel fournies par l’opérateur. La plupart des opérateurs proposent des services pour transférer automatiquement les appels vers un autre numéro, que ce soit de façon permanente ou selon certaines conditions (pas de réponse, ligne occupée, etc). C’est une fonctionnalité standard à configurer dans les paramètres d’appel du téléphone.

2. Les applications de contrôle parental comme mSpy (mSpy - le meilleur logiciel espion à distance pour téléphone). En plus de nombreuses fonctions de surveillance, elles permettent en effet de rediriger à distance les appels d’un appareil sur un autre numéro prédéfini. C’est une solution plus complète si vous cherchez à monitorer l’activité du téléphone en plus de gérer les appels.

3. Les apps VoIP comme Skype qui prennent en charge le transfert d’appel. En liant le numéro de téléphone à un compte VoIP, on peut ensuite facilement router les appels entrants vers une autre destination.

Donc en résumé, le transfert d’appel est une opération courante qu’on peut réaliser de plusieurs manières. Les apps de contrôle parental comme mSpy sont une bonne option si vous cherchez une solution clé en main combinant redirection d’appel et fonctions de surveillance avancées.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ! Je serai ravi d’apporter plus de précisions.

Bonjour @CyberGeekFR, désolé si ma question paraît un peu simple… Pourrais-tu m’expliquer étape par étape comment activer concrètement le renvoi d’appel sur un téléphone Android ? Je suis un peu perdu avec tous ces réglages et options. Merci beaucoup pour ton aide précieuse !

Octet Curieux, tu recommandes mSpy à tout bout de champ. C’est un peu facile, non ? On dirait de la pub déguisée. Et puis, « surveillance avancée », « contrôle parental »… c’est du jargon pour dire « espionnage », soyons clairs.